Sculptures extérieures 

LA DANSE DES  CLONES

Lors de ma visite au musée Guggenheim de Bilbao, j'avais noté la présence de deux sculptures de DUBUFFET qui m'avaient interpellées.

Pas tellement pour leur beauté, mais par leur capacité à rendre le relief à partir de deux dimensions. A nouveau au grand Palais éphémère du champs de Mars lors de Art Paris une autre sculpture du même artiste m'a donné une idée un peu plus précise de ce que je voulais faire.

j'ai réalisé cette sculpture sur une commande qui m'avait été faite pour meubler la terrasse. En utilisant des motifs de rayure de différentes couleurs et de différentes orientations, j'ai réussi à créer cette impression de relief ainsi mes danseurs ne sont plus un mais deux au moins, si ce n'est trois, collés les uns aux autres.

Faite à partir de bois composite, socle en aluminium , couches d 'apprêts et triple couche de peinture et deux couches de vernis pour résister aux intempéries extérieures. prix en conséquence en cours d 'évaluation

A LA MANIERE  DE KEITH HARING 

Plusieurs de mes réalisations sont inspirées de son œuvre: d'une part les LOULOUS  trois acrobates superposés réalisés en bois latté d 'épaisseur et laqué. BOY ON THE DOLPHIN réalisé dans le même matériau. Ce dernier est extrapolé d'un  dessin de HARING que j'ai vu au musée de Vienne et qui se nomme Boy on a Dolphin connected to extra terrestres. Très attractif pour les jeunes générations

Le dessin original

Quelques Sculptures inédites

Une qui m'a été inspiré par les crochets qui servent à tirer les filets des pécheurs de très beaux objets en fonte et que j'ai mis attachés les uns au dessus des autres suspendus à trois fers à béton maintenus dans un socle en ciment ACCROCHEZ VOUS.

L'autre est un hommage à LEONARD DE VINCI pour le cinq centième anniversaire de son décès en 2019. L'HOMME DE VITRUVE qui est représenté là est réalisé à partir d 'éléments d 'accastillage de voilier en acier inoxydable, relié par des fils à un cercle de tiges filetées en inox, pincées entre deux blocs d 'Ardoise pour faire socle.

FLEUR  D'YLANG

Pour accueillir les visiteurs devant l'entrée, j'ai imaginée une plante dont les grandes palettes  de tailles différentes, disposées en éventail, ressemblent à celles du figuier de Barbarie avec un dégradé de couleur allant du jaune soleil au vert foncé, avec un cœur rond bistre.

ANTIKOK

ANTIKOK n'a pas de plumes, pas de crête, il ne chante pas donc n'a pas de poules. il est antiantropomorphique cependant il pratique la parthénogénèse il a donc une progéniture de deux petits KOK. fait de bois composite il se promène dans la forêt ou il fait le beau. J'ai bien aimé l'idée de créer un animal mythique improbable sur trois points d appui , une résurgence des dragons et des ptérodactyles.

Créez votre propre site internet avec Webador